Avant la séance
Idéalement, hydratez-vous et mettez-vous dans une tenue confortable. Vous resterez habillé tout au long de la séance, vous retirerez uniquement vos chaussures. Vous pouvez prévoir d’apporter une gourde ou une bouteille d’eau plate.
Pendant la séance
1. Échange initial et définition de vos besoins
La séance commence par un temps d'écoute privilégié. Vous exprimez librement vos préoccupations, vos objectifs et ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie. Je suis là pour vous écouter, sans jugement, et comprendre vos attentes.
2. Tests musculaires : dialogue avec votre corps
J'utilise des tests musculaires légers pour identifier les déséquilibres et les tensions de votre corps. Ces tests, réalisés par-dessus vos vêtements, permettent d'instaurer un dialogue avec votre corps et de comprendre ses besoins profonds.
3. Libération des tensions et rééquilibrage
En fonction des résultats des tests, j'utilise différentes techniques de kinésiologie adaptées pour libérer les blocages et rétablir l'équilibre. Vous participez activement à ce processus, en prenant conscience de vos sensations et de vos émotions.
4. Bilan, ancrage et conseils
La séance se termine par un bilan pour évaluer les changements et ancrer les bénéfices. Je vous propose également des conseils et des exercices à réaliser chez vous, afin de concrétiser les effets de la séance dans votre quotidien.
Après la séance
Bravo pour le travail effectué pendant la séance !
Une séance de kinésiologie, ça libère et ça peut aussi remuer. Donc écoutez-vous, si vous avez besoin de vous reposer, reposez-vous, et si vous avez envie de faire une danse de la joie, allez-y ! Accueillez ce qui vient, c’est un processus naturel. Et bien sûr, hydratez-vous !
Les semaines qui suivent
C’est le moment de mettre en pratique les prises de conscience et les changements internes. Les conseils et exercices proposés en fin de séance sont là pour vous y aider !
Quand reprendre RDV ?

Quand vous en ressentez le besoin, vous pouvez reprendre rendez-vous pour une séance.
Chaque personne est unique, mais pour vous donner un repère :
• Pour une problématique ponctuelle, prévoyez en général 1 à 3 séances.
• Pour une problématique plus profonde, prévoyez 3 à 5 séances.
Le délai conseillé entre 2 séances de kinésiologie est de 3 à 4 semaines.